lundi 25 juillet 2011

Ma vie est comme une piscine

Toutes les aventures que j'ai vécu avec mon filtreur de piscine ces derniers temps m'inspire ce matin.
MA VIE EST COMME MA PISCINE
Des fois j'essaie de réparer ce qui ne fonctionne pas et ça ne donne pas le résultat escompté;
Je fais donc une patch pour empêcher les fuites, mais ça coule à côté parce que je suis allée trop vite;
Je me contente que ça fuit un peu et j'ajoute de l'eau de temps en temps pour compenser, mais j'oublie le robinet ouvert et ça déborde quand même;
Je vide le surplus d'eau sur mon terrain inondé dans l'espoir que la piscine n'éclate pas et se vide complètement;
L'eau est brouillé alors j'ajoute un peu de chlore et là je vois à quel point il y a du sable au fond;
J'invite des amis pour venir se baigner en me disant que ma piscine est loin d'être au point pour recevoir autant de gens, on pourrait la juger et la trouver mal propre;
Et là, j'ai lâché prise, le plaisir est au rendez-vous, tout le monde se rafraîchit, on parle, on joue dans l'eau et c'est un beau moment;
Dans le fond, pas besoin que ma piscine soit parfaite pour être apprécié par moi et par les autres;
L'important c'est qu'elle remplisse sa fonction de piscine et nous permette de nous baigner.
C'est comme ma vie. Pas besoin qu'elle soit parfaite, je n'ai qu'à lâché prise et en profiter tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire