dimanche 24 juillet 2011

Le vide

Je regarde les nuages avancer paisiblement dans le ciel en ce dimanche matin et je les envie. Le soleil est au rendez-vous. Le clocher d'une église résonne au loin. Les oiseaux chantent. Le temps s'est arrêté. Je voudrais qu'il s'arrête enfin pour que je puisse respirer. Faire le vide. Repartir à neuf. Fuir les peurs, les angoisses et le stress. Être tout simplement présente à moi et cesser de m'emporter dans le tourbillon enivrant d'une vie trop remplie qui m'empêche de savoir réellement qui je suis et ce que je veux. Une larme glisse sur ma joue et je prends le temps de sentir sa présence et de l'apprécier. Mon coeur a mal et je veux le laisser cicatriser sans brusquer ou nier la guérison. Mes repères se sont effondrés et je dois tranquillement les rebâtir avec patience et douceur. Je prends une pause. Les petites particules de ce que je suis, de ce que j'ai été, de ce que je voudrais être et de ce que je crois être virevolte autour de moi et j'essaie d'en saisir quelques unes afin de me reconstruire. Je me sens comme si j'avais une casse-tête immense devant les yeux qui constitue ma vie, mais je ne possède pas la boite avec l'image pour savoir comment emboiter chaque morceau les uns avec les autres. Certains morceaux sont encore à l'envers et je dois les retourner pour pouvoir les placer au bon endroit. Mais comme dans un vrai casse-tête, il y a des fois où j'essaie de placer un morceau au mauvais endroit. Si je force trop, ça devient inconfortable pour les autres morceaux de vie. Une vie comme un casse-tête en 3D. À force de mettre trop de morceaux à la mauvaise place, ça fini par s'écrouler. Je crois que c'est ce qui vient de se passer. Une partie de mon casse-tête vient de s'écrouler et pourtant, j'y avais mis temps, énergie et coeur. Mais ce n'était pas les bons morceaux. Je dois chercher les bons et replacer ceux qui sont tombés à leur vrai place. Je dois regarder le casse-tête dans son ensemble pour trouver l'équilibre qui formera une image juste. Mais pour l'instant, je fais le vide et je prends une pause. Je verrai après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire