lundi 11 juillet 2011

Le filtreur prise 3

Je suis incapable de déclarer forfait aussi vite. J'ai eu deux jours de congé, je me suis attelée à la tâche. Je suis allée dans un centre de piscine où il y a plein de pièce pour réparer les filtreurs. Mon but: voir combien coûte un filtreur neuf. Résultat: trop cher, merde!
En parlant avec le gars aux pièces, je découvre le peut-être problème de mon charmant filtreur. Y a-t-il le tit bout de caoutchouc qui empêche l'eau de fuir entre la tête du filtreur et la bombonne? Je crois que non. Je retourne chez moi pour connaître la marque du filtreur. Je retourne au magasin. Hichhh. C'est un vieux modèle. Pas sûr qu'on ait les pièces qu'il faut. Double merde!
Finalement, le gars me vend un truc en caoutchouc pour empêcher les fuites d'eau. Je reviens chez moi, installe le truc en caoutchouc, trop grand... et j'en avait déjà un!
Donc je remets le tout en place pour essayer de serrer plus fort le collet qui colle la tête du filtreur sur le reste. J'en ai mal au doigts. Je rebranche les tuyaux et démarre la pompe. L'eau fuit toujours. Triple M!!!
Ce matin, l'eau qui a coulé partout a séché. J'y vais donc de ma bonne vieille méthode de fille qui peut tout faire avec du duck tape et je tape mon filtreur avec entrain et enthousiasme et je badigeonne allégrement tous les endroits qui fuient avec du silicone à bateau. (Le même silicone qui a réparer le reste du filtreur. Je laisse ensuite sécher.)
Ensuite, je retourne au magasin pour me faire rembourser le morceau qui était inadéquat. En revoyant le gars de la veille, je lui dis que ce n'est pas le bon morceau. Pas la bonne grandeur. Il me demande si j'ai apporté la tête du filtreur et je lui réponds que non parce que j'avais déjà le caoutchouc et que de toute façon, la tête est maintenant scellé pour la vie puisque j'ai ducktapé et siliconé le tout. Il me regarde avec sa face de gars qui se dit " De quessé!!!" et je me sauve avec mon remboursement avant qu'il me dise que je suis folle et que ça ne marchera pas. J'aime mieux vivre dans mes illusions et mon espoir.
Là, j'attends que tout le silicone soit séché pour essayer à nouveau pour le 100 000e fois. Je croise les doigts et les orteils...
À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire