vendredi 12 août 2011

Le ciel est bleu

La bonne nouvelle du jour: Le ciel est bleu.
Chacun de nous est un ciel bleu rempli de joie, d'amour, de bonté et de sourires. Parfois, il arrive que des nuages masquent le ciel. Ils restent si longtemps qu'on ne sait plus trop de quelle couleur est ce ciel. Quand on demande à quelqu'un de quelle couleur il est, il nous répondra peut-être gris à cause des nuages, mais c'est faux. Les nuages sont gris mais le ciel est bleu. Il sera toujours bleu. Alors pourquoi s'inquiéter des nuages puisqu'ils finiront bien par passer un jour ou l'autre de toute façon. Et même s'ils restent plus longtemps, le ciel bleu sera toujours là, il faut peut-être simplement changer notre perspective pour le voir à nouveau.
Ce matin j'étais maussade en roulant en voiture en direction de mon lieu de travail. Des idées grises tournoyaient dans ma tête. À un moment, j'ai levé les yeux vers le ciel empli de nuages et là, un petit trou de nuage laissait paraître un bout de ciel bleu éclatant. Je me suis sentie bien un instant. J'ai souris et mes idées grises sont devenues bleues comme le ciel. Apaisement et paix! Tout ça grâce à un bout de ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire