dimanche 28 août 2011

Découverte

À P.

J'ai découvert un ami
Tous les deux, on a parlé
Tous les deux, on s'est compris
Quelqu'un que je connaissais déjà
Quelqu'un que j'ai redécouvert
Nos coeurs se sont parlés

Juste le bonheur d'être côte à côte
Moi dans un livre, lui sur son portable
Un feu de camp
Les insectes qui chantent
Le soleil qui joue à la cachette avec les nuages blancs
Le calme
Être ensemble et ne pas avoir à parler pour être bien avec l'autre

J'ai découvert un ami que je ne veux pas perdre
Il s'est ouvert à moi dans ses confidences
J'ai été touchée, émue et fière
Je ne m'y attendais pas
Surprise!

Je suis contente que tu aies eu cet élan
Qui m'a permis de te connaître mon ami!
Je t'aime :)

dimanche 21 août 2011

C'est la fin

C'est la fin de la Moquette Rouge
La fin de l'été
La fin des vacances pour les autres
Le commencement pour moi
Retour à la routine
Retour au calme
Retour à ma vie
Soulagement et nostalgie
Enfin du repos
L'été, c'est le moment le plus stimulant de mon année
L'été, c'est le moment le plus épuisant de mon année
J'aurais voulu continuer
Je suis contente que ce soit achevé
Mais avec tout ça, je n'ai pas vu passer l'été
J'espère que nous aurons encore quelques belles journées pour pouvoir en profiter
Je rêve du jour ou je pourrai le voir, le vivre, en profiter sans avoir sans cesse envie de dormir dès que j'ai un moment de libre.
Partir en vacances l'été... je ne me souviens pas de la dernière fois où ça m'est arrivée
C'est la fin
Ce soir, un party pour célébrer notre succès
Pour célébrer cette fin

vendredi 12 août 2011

Le ciel est bleu

La bonne nouvelle du jour: Le ciel est bleu.
Chacun de nous est un ciel bleu rempli de joie, d'amour, de bonté et de sourires. Parfois, il arrive que des nuages masquent le ciel. Ils restent si longtemps qu'on ne sait plus trop de quelle couleur est ce ciel. Quand on demande à quelqu'un de quelle couleur il est, il nous répondra peut-être gris à cause des nuages, mais c'est faux. Les nuages sont gris mais le ciel est bleu. Il sera toujours bleu. Alors pourquoi s'inquiéter des nuages puisqu'ils finiront bien par passer un jour ou l'autre de toute façon. Et même s'ils restent plus longtemps, le ciel bleu sera toujours là, il faut peut-être simplement changer notre perspective pour le voir à nouveau.
Ce matin j'étais maussade en roulant en voiture en direction de mon lieu de travail. Des idées grises tournoyaient dans ma tête. À un moment, j'ai levé les yeux vers le ciel empli de nuages et là, un petit trou de nuage laissait paraître un bout de ciel bleu éclatant. Je me suis sentie bien un instant. J'ai souris et mes idées grises sont devenues bleues comme le ciel. Apaisement et paix! Tout ça grâce à un bout de ciel.

lundi 8 août 2011

Le premier jour du reste de ma vie

Ce titre pourrait s'appliquer pour beaucoup d'événement marquant dans une vie. Dans mon cas, c'est aujourd'hui. Je viens de recevoir le plus beau cadeau qu'on aurait pu me faire, et je l'ai reçu juste au bon moment, quand j'étais prête à le recevoir. Merci la vie d'être si bien faite.

Aujourd'hui, on m'a dit de m'aimer telle que je suis.
Ça paraît vague dit comme ça et surtout évident. Mais est-ce qu'on s'aime vraiment totalement soi-même dans l'entièreté de son être? Aime-t-on la tristesse, l'incertitude, la colère, la peur, l'angoisse lorsqu'on la sens monter en nous? Mon réflexe est de bloquer ces émotions pour me sentir bien. Je les laisse seulement exploser quand le temps est opportun. Je contrôle. Mais je n'aime pas ces émotions puisqu'elles sont inopportuns en société, dans le cadre du travail ou en public. Mais c'est une illusion de croire que ça me permet d'aller bien. Je ne me sens pas bien du tout en bloquant ces émotions lorsqu'elles montent puisqu'elles doivent exploser un peu plus tard de toute façon. Peu importe la façon de cacher les émotions déplaisantes, elles restent toujours là. Aussi bien les accepter et les vivre au moment présent.

On m'a dit aujourd'hui qu'une émotion est comme une vague. On la ressent, elle monte, on en prend conscience, on l'accepte et elle repart pour laisser le place à une nouvelle vague. Si on bloque la vague pour l'empêcher de monter, l'eau s'accumule et le barrage fini par céder. Et là on se retrouve submerger dans l'eau, on a peur de se noyer et l'eau fini par s'en aller. On recommence avec les autres vagues qui se présentent parce qu'on ne veut par revivre la peur de se noyer alors on bloque encore l'eau qui monte et ça recommence. De temps en temps, on a un peu d'eau dans le nez ou on prend un bouillon et c'est désagréable. Mais si je laisse les vagues monter, que je les accepte et que je les aime, je n'aurai plus à me battre contre un ras-de-marée d'eau émotionnel.

Je ne veux plus me battre contre mes émotions. Je veux apprendre à les accepter, à les vivre et à les aimer. Gros défi! Mais je vais réussir parce que je le veux. J'ai déjà dit que je recherche l'authenticité. Et bien je l'ai trouvé. Je n'avais pas à chercher très loin puisque je l'ai déjà. Ce que je veux faire maintenant, c'est l'accepter. Accepter d'être authentique en tout temps et avec tout le monde en commençant par moi, afin d'être en paix. Accepter les émotions qui font mal autant que celle qui font du bien et les aimer puisqu'elles font partie de moi. S'aimer totalement. Le travail d'une vie mais qui a plus d'importance que tout. En s'aimant vraiment, on aime les autres vraiment et moi j'ai envie d'aimer vraiment.

JOA dans mon coeur encore une fois... et pas seulement à cause d'un escalier en bois traité :)