jeudi 28 avril 2011

Vertige

Je suis là.
Dans mon corps,
Dans mon cœur,
Dans ma tête,
Dans mon être.
Une respiration et le temps s'arrête.
Une pause dans le tourbillon du quotidien,
Une quête du vrai caché au fond de moi.
Je respire.
Lentement.
Je le sens qui bat, qui explose, qui se retient et qui bat encore une fois.
Une danse que je ne connais pas, que je reconnais, que j'entrevois, je ne sais pas...
Je cherche, j'analyse.
Une présence enveloppante.
La peur d'étouffer, d'être rejeté.
Je m'arrête.
Je respire.
Lentement.
Je ferme les yeux.
Je me concentre
Sur mon souffle qui va et vient comme une vague,
Sur mon cœur qui bat le rythme de ma danse,
Sur mon corps qui bouge, qui avance, qui recule, qui tourbillonne
Vertige
Sur mes mains qui ne savent plus trop comment toucher,
Sur ma bouche qui veut pouvoir goûter.
Je respire, mais je ne bouge pas.
Immobile,
J'ouvre les yeux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire