vendredi 7 janvier 2011

Pourquoi la pose de tablettes est réservée aux hommes

Aujourd'hui, comme je savais que mon budget était serré, je suis allée magasiner des trucs pour la maison!?! Ne cherchez pas pourquoi j'ai fait exactement le contraire de ce que j'aurais dû faire étant donné mon budget, mais ça a fait du bien à mon moral. Et pour déculpabiliser un peu, je me dis que c'est un investissement pour la maison.
Dans ma folie de magasinage chez mon ami fidèle Rona, j'ai cherché a acheter une petite tablette pour mettre par dessus les crochets pour les manteaux dans mon entrée. Sur cette tablette, je voulais y mettre un petit coffre pour les tuques et les mitaines l'hiver. Dans mon imagination, c'était vraiment très beau et vraiment très chouette. Je commence donc a arpenter les allées toutes remplies de merveilleuses choses dont j'aurais VRAIMENT besoin pour la maison... mais je me retiens. Tablette, tablette, tablette. Garde le focus la grande. En passant devant l'allée des luminaires (coudonc, étais-tu perdue? auriez-vous tendance à dire. Réponse: Non. Je magasinais.) Donc, en passant devant les luminaires, je les observe bien dans l'espoir de peut-être trouvé l'inspiration (ou l'illumination dirions-nous si je voulais faire un petit jeu de mots d'une qualité discutable...) pour décider de quel genre de luminaire j'aimerais avoir dans ma cuisine lorsque je me débarrasserai du méga ventilateur qui passe proche d'arracher la tête à quiconque s'en approche d'un peu trop près. Finalement, je n'ai rien trouvé de très intéressant, MAIS j'ai trouvé un petit luminaire très simple qui ferait très bien dans mon entrée!!! En plus, pas cher, pas cher!!! Je l'ai donc acheté et je n'ai pas trouvé la tablette tant recherché!
Deuxième étape, je fais un saut au Wal... (j'ose à peine écrire le nom parce que je ne suis pas très fière d'aller là-bas et d'encourager cette industrie, mais bon, on a tous nos défauts!) J'avais besoin de serviette de bain et aussi de ma fameuse tablette. Le problème avec le Wal... c'est qu'il y a beaucoup de petites gugu dont tu n'as absolument pas besoin mais qui sont tous à rabais. C'est trop tentant. J'ai donc acheté des serviettes de bain, linge à vaisselle, housse de couette pour le lit, nouveaux oreillers, petits paniers pour mes pantoufles en fantex. Je me sentais donc un peu coincé avec l'achat de la tablette parce que je ne pouvais pas dépenser autant d'argent que je l'aurais souhaité pour une tablette en ayant fait tous ces achats!!! J'ai donc opté pour une petite tablette qui n'était pas exactement ce que je cherchais mais qui n'était pas cher et à rabais parce que l'emballage était déjà ouvert. Arrivée chez moi, j'ai débarqué mes emplettes de l'auto et j'ai commencé à installer ma fameuse tablette. Que de gossage. Je ne m'applique pas tant que ça parce que de toute façon, elle va être enlever au printemps lorsque je vais replâtrer les murs et repeinturer. Je réussi donc de peine et misère à installer cette petite tablette insignifiante, à remettre les crochets à manteaux en place. Je remets les manteaux sur les crochets puis les tuques et mitaines dans mon petit panier sur ma petite tablette. Je me recule pour voir mon chef d'oeuvre et ... Wouach
C'est ben laid!
La couleur de la tablette ne va pas du tout avec les crochets, c'est croche et la tablette est trop courte par rapport au support à crochet. Affreux.

Pourquoi la pose de tablette est réservée aux hommes?
Réponse: Parce que quand c'est l'homme qui pose la tablette tout croche et que ça ne va pas avec le reste de la déco (esthétiquement parlant) on peut lui mettre ça sur le dos en chialant un peu. Tandis que dans ma situation, il n'y a que moi a blâmé et je vais devoir enduré ça tout l'hiver!!!
Y'a-t-il un homme qui va vouloir venir poser des tablettes chez moi?

1 commentaire:

  1. Hahaha!

    C'est donc ben drole que TOI, tu es besoin d'un homme pour poser tes tablettes.

    Par contre...

    J'étais dans une phase "tablettes" dernièrement et il me reste encore des planches de bois de trop. Alors, si tu en veux... viens me voir à Montréal!

    RépondreSupprimer