dimanche 9 janvier 2011

Le pouvoir du manteau

À Gen...

C'est bien connu, le manteau à une grande influence dans nos vies de québécois... surtout l'hiver. Mais saviez-vous que le manteau est un élément essentiel pour magasiner les sofas?

Hier, je suis allée avec une amie faire le tour des magasins de sofas (... le tour, il faut le dire vite étant donné qu'on n'a fait que deux magasins!) afin de l'aider à trouver LE sofa qui ferait le bonheur de son salon, de ses séances de télévision, du temps passé sur l'ordinateur bien écrasé sur l'objet tant convoité et qui permettrait un sommeil réparateur lorsqu'applicable. Après une longue séance palpitante d'essayage de sofas, de potinage dans les causeuses les plus confortables, d'apprentissage sur la différence entre un sofa régulier et un sofa condo... (D'ailleurs, je dois faire une parenthèse sur cette notion qui m'était jusqu'alors inconnue. Lorsque qu'on veut comprendre la différence entre un sofa condo et un sofa régulier... il s'agit de dimension premièrement... on doit se dire que le sofa régulier a pour référence une maison tandis que le sofa condo, c'est le condo. Ce qui signifie que le sofa régulier est plus grand qu'un sofa condo parce qu'une maison est plus grande qu'un condo normalement (sauf dans le cas de ma maison!) Cependant, mon amie et moi avions pris un appartement comme référence pour le sofa régulier et... le condo pour le sofa condo... ça c'est pas compliqué. Donc dans notre tête, le sofa condo était plus grand que le sofa ordinaire mais c'est le contraire dans la réalité du jargon des magasins de meubles. Disons qu'une fois qu'on a eu les bonnes références, ça nous a aidé à mieux magasiner!)

Je disais donc qu'après nous avoir laissé bien essayer tous les sofas que nous voulions, la vendeuse a commencé son speach de vente. Après toutes les informations qu'elle nous a donné afin de bien choisir son sofa: la grandeur, inclinable ou pas, la forme des bras, le tissu, les accessoires et les 100 milles options qui s'offrent à nous lorsqu'on veut acheter un sofa (c'est beaucoup trop d'option en passant!) la seule phrase que nous ayons vraiment retenue mon amie et moi dans tout ce discours a été la phrase qui a répondu à cette affirmation.
Après avoir essayé un divan en cuir, nous avons essayé le divan en tissu de la même marque et mon amie a dit à la vendeuse : " Il est un peu moins moelleux celui en tissu que celui en cuir. " Et la vendeuse de répondre : " Ben enlève ton manteau! " Et mon amie et moi de prendre un moment pour comprendre l'absurdité du propos puis nous avons éclaté de rire.
Avoir su que pour avoir un sofa plus moelleux il fallait enlever un manteau, je n'aurais pas payé ce prix là pour les miens!!!! Non mais... je ne savais pas que les manteaux avaient autant de pouvoir!
Alors avis à tous: apportez un manteau avec vous lorsque vous irez magasiner les sofas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire