My god!
Ma pelouse était telle un champ de blé abandonné.
Et même encore, un champ de blé c'est beau.
Disons plutôt que ma pelouse était plutôt comme un champ de mauvais herbes abandonné.
J'ai tondu la pelouse (eh oui , c'est si bien dit!).
Dans un cas comme ça, j'ai le droit de dire que j'ai FAUCHÉ le gazon.
Et j'irais même jusqu'à dire que je suis allée FAIRE LES FOINS.
Je pourrais pratiquement rouler mon gazon pour faire des petits ballots de foin emballés en blanc.
Cependant, au coup d'oeil, ça donnerait plus une impression de gazon infesté de petite souris blanche que d'un grand champ rempli de moutons blancs.
Soudainement, j'ai l'impression que ma maison est propre et habitée.
Si je demeurais en campagne, une pelouse moins entretenue ne me dérangerait guère.
Mais là, en ville, dans un quartier résidentiel, entouré de voisins retraités qui n'ont que ça à faire entretenir leur gazon, je ne suis absolument pas à la hauteur.
Ça y est, je craque!!! Malheur et désespoir!
Jusqu'à il y a 5 jours, mon voisin immédiat avait laissé son terrain à l'abandon aussi. Je ne me sentais donc pas mal de ne pas avoir de temps à mettre sur mon gazon. Et comprenez moi, j'en avais perdu l'habitude aussi avec toute la PAS de pluie qui est tombée cet été, ce n'est pas comme si les vert pâturages avaient poussés rapidement. Ma tondeuse pleurait presque tellement je l'avais laissée seule cet été!
Mais depuis que mon voisin s'était attelé à la tâche (et notez que lui aussi, aurait pu faire les foins!), je me sentais seule dans ma rébellion de ne pas tondre mon gazon. Mon team de gazon long venait soudainement de s'effacer et j'étais seule devant l'ennemi. Des plantes hostiles avec des piquants sur les feuilles avaient même commencées à pousser à travers l'herbe verte.
J'ai repris le dessus. Je leur ai montré c'est qui le boss et enwoye un coup de tondeuse là-dedans.
Aujourd'hui, je souris. Belle tite-pelouse, beau ti-terrain. J'ai presque une maison modèle... jusqu'à la prochaine fois!!! Whaahaha!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire