vendredi 28 mai 2010

"La chenille du printemps" part 2

Quelques semaines plus tard, quelques projets d'envergures terminés, le ménage a avancé! La motivation en a pris un coup... focus, je vais y arriver. Comme dans tous projets, les derniers milles sont plus difficiles à franchir. C'est une course d'endurance, un pas à la fois, un petit objectif après l'autre. Pourquoi est-ce si difficile? Parce que l'été est arrivé! Je ne peux donc pas faire le ménage du printemps en été!!! C'est impossible. J'ai envie de jouer dehors, le coeur léger, dans l'insouciance, rire et fêter, attraper un coup de soleil, aller boire un verre sur une terrasse, marcher, faire un tour de vélo... mais pas de m'enfermer à faire du ménage!!!
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on garde toujours ce qui nous plaît le moins pour la fin. PROCRASTINATION !!! Et on se convaint que si ce n'est pas fait, c'est pas si grave que ça étant donné TOUT ce qu'on a fait avant... mais c'est FAUX! Je veux aller jusqu'au bout. Je veux faire le grand ménage au complet. Je veux arrêter de remettre à plus tard ce que j'aurais dû faire il y a longtemps déjà. Un moment. Il faut juste que je planifie un moment et que je sois fidèle à ma décision et j'aurai atteint mon grand objectif du ménage du printemps... avant mon déménagement. Une grande tape dans le dos: let's go! Je suis capable. Ensuite, je sais que je me sentirai tellement bien. Focus la grande!

1 commentaire:

  1. Pour le grand menage utilisez un balais FingerMop en microfibres c’est écologique et redoutablement efficace. On peut en gagner sur http://www.happy-housewives.fr ainsi que plein d'autres lots.

    RépondreSupprimer